Tour de Tunisie en voiture de location

La Tunisie est l’un de ces pays maghrébins enchanteurs dont l’histoire est populaire. Vous serez intéressé de savoir qu’il est situé directement au sud de l’Italie.

Pourquoi visiter la Tunisie ?

Ce qui fait de la Tunisie une grande destination touristique, c’est son histoire. La Tunisie abrite de nombreuses structures et architectures anciennes qui racontent l’histoire du peuple qui s’était emparé de la Tunisie, mais qui a été chassé par les guerres qui ont suivi. Les déserts et les dunes de Tunisie sont également une attraction touristique majeure.

 

A voir absolument

Il y a quatre endroits que vous ne devriez pas quitter sans les visiter. La première est Monastrir, une ville aux nombreuses structures anciennes. En fait, elle a été inhibée par Phonecia qui est partie quand ils ont perdu la bataille. Ces structures vous ramènent à l’époque d’Alexandre le Grand et aux histoires des batailles qu’il a menées. Deuxièmement, il y a aussi l’architecture bien entretenue de Sousse qui remonte à des centaines, peut-être même à des milliers d’années. Le désert de Tozeur est un endroit qui semble imaginé avec tous ses villages oasis qui parsèment la région. Vous devriez également visiter Carthage, une ville d’où vous pouvez acheter diverses antiquités arabes.

 

Comment vous y arriverez

Il y a des aéroports internationaux en Tunisie qui devraient vous faciliter l’entrée dans le pays.  Vous pouvez aussi prendre les ferries qui viennent d’Italie et être émerveillé par la vue lorsque vous quittez l’Italie, surtout au coucher du soleil. Il est également possible de s’y rendre par la route, mais bien sûr depuis les pays voisins.

 

Ce dont vous aurez besoin pour entrer dans le pays

Pour entrer dans le pays, vous aurez besoin d’un passeport valide ainsi que d’un visa. Le pays reçoit de nombreux visiteurs tout au long de l’année.

 

Hébergement

En raison du nombre de touristes qui visitent la Tunisie, il y a un nombre illimité d’endroits où séjourner pendant votre séjour. Il y a de nombreux hôtels cinq étoiles dans le pays et aussi de nombreuses chambres d’hôtes qui sont beaucoup moins chères.

 

Voyager dans tout le pays en voiture de location ou en transports en commun

La Tunisie est un pays relativement petit, c’est pourquoi vous trouverez rarement des gens utilisant des avions pour l’explorer. Le mode de transport le plus courant est la route. Il y a des bus pour vous emmener vers les sites touristiques les plus fréquents, mais vous voudrez peut-être aller plus loin dans le pays, donc ce n’est pas le meilleur moyen de transport. C’est là que la location de voiture serait utile pour vous. Vous pouvez accéder aux entreprises de location de voitures dans le pays et réserver une voiture. Il existe également des services de location de voiture à bas prix que vous pourriez trouver économique si vous travaillez avec un budget serré.  Avec la location de voiture, vous n’avez pas à respecter l’horaire de quelqu’un d’autre, car vous avez la liberté de conduire au moment qui vous convient le mieux. Cependant, avant de louer une voiture, vous devez vous familiariser avec les règles de conduite dans le pays pour éviter d’avoir des ennuis avec les autorités.